SHAKE IT BARTENDING

120 rue de la Mutualité 

34400 Lunel-Viel 

 

Local ouvert sur RDV uniquement

du lundi au samedi

9H30 / 12H   -  13H00 / 20H

Nicolas Casas Herluison

tel : 06 19 61 45 26

email : contact@shakeitbartending.com

Nos clients parlent de nous

- Daniel Wikstrom

- Mariage région lyonnaise

- 20 sept 2017

" Une équipe de choc! Leur bonne humeur et leur sourire rendent chaque événement inoubliable! Je ne parle même pas de leur cocktails car ils parlent d'eux même! Un 10/10 Bravo à tout l'équipe de Shake IT Bartending! " 

February 9, 2018

Please reload

Posts Récents

Coup de coeur du mois : Brooklyn Gin

September 19, 2016

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Le flair bartending, ou l’art d'être barman jongleur

August 22, 2016

 

 

 

        Le Flair est l’art qui consiste à jongler avec des bouteilles, verres et tout accessoire du bar, en tournoyant et jouant avec pour créer un cocktail.

 

Cela permet de servir les boissons avec dynamisme, pour le plus grand plaisir de tous, qu’ils soient amis ou clients. Cette discipline nous vient d’outre-Atlantique, elle est devenue des plus tendances en France où elle a fait de très nombreux adeptes. Les barmans qui s’y adonnent peuvent en faire de l’évènementiel, participer à des exhibitions voire faire des compétitions.

 

 

      Son usage a redoré le blason de ce noble métier, qui en France avait beaucoup perdu de sa superbe. Le flair permet un rapport classe et plus en harmonie avec la clientèle, à la limite il peut déclencher des mouvements de foule proches de l’hystérie bon enfant. Que demander de mieux en effet que de voir quelqu’un additionner les figures de style pour égayer la galerie, sans compter que cela donne du chien et du panache à une soirée bon chic bon genre.

 

 

      Le Flair Bartender quant à lui, comme son nom l’indique en français, définit les "barmans jongleurs" ayant décidé d’adopter le flair. Tout y est question de mouvements et d’expressions dans les figures mais, dans la mesure où est inclus le mot barman, avoir des connaissances variées en mixologie est un minimum à respecter.

 

Un flair bartender digne de ce nom se doit de savoir comment tenir un bar, tout en étant capable d’élaborer des recettes de cocktails variées, qu’elles soient classiques ou internationales.

 

 

Vous avez deux façons d’exercer cette discipline : La première consiste à faire l’animation en jonglant avec des bouteilles et se nomme le « show flair ». C’est à ceux qui la pratiquent que font appel certains organisateurs, afin d’assurer un spectacle original et complet en se produisant sur scène.

 

Quant au Flair-bartending, ou «working flair» : Le barman doit faire ses jongleries sous vos yeux, en maniant avec dextérité bouteilles, verres et glaçons etc., pendant la conception même du cocktail que vous aurez choisi.

 

Cela peut être durant une soirée privée, un mariage ou tout autre évènement convivial.

C’est une discipline qui demande de la patience, ne s’improvise pas flair qui veut mais qui peut car ça n’est pas si simple que l’on pourrait l’imaginer.

 

Si vous désirez ce type de service et d'animation, sachez que la société Shake it Bartending excelle dans ce domaine depuis plus de 9 ans.

 

Vous retrouverez des bouteilles d'entrainement parfaitement adaptées à la discipline sur le site www.flybottle.fr marque de référence dans le domaine.

 

Et afin de bien débuter vous pouvez vous aider de l'excellente collection de dvd 

proposés sur www.flairsession.com qui, il faut le reconnaitre, est souvent à la base de l'apprentissage de nombreux barmans jongleurs français sur le circuit actuel.

 

Vous trouverez également sur ce blog ainsi que sur la page Facebook de Shake it Bartending des tutoriels vidéos qui s'adressent aux barmans désirant évoluer dans le monde du flair bartending.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous