SHAKE IT BARTENDING

120 rue de la Mutualité 

34400 Lunel-Viel 

 

Local ouvert sur RDV uniquement

du lundi au samedi

9H30 / 12H   -  13H00 / 20H

Nicolas Casas Herluison

tel : 06 19 61 45 26

email : contact@shakeitbartending.com

Nos clients parlent de nous

- Daniel Wikstrom

- Mariage région lyonnaise

- 20 sept 2017

" Une équipe de choc! Leur bonne humeur et leur sourire rendent chaque événement inoubliable! Je ne parle même pas de leur cocktails car ils parlent d'eux même! Un 10/10 Bravo à tout l'équipe de Shake IT Bartending! " 

February 9, 2018

Please reload

Posts Récents

Coup de coeur du mois : Brooklyn Gin

September 19, 2016

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Barman ou Mixologist ??

December 12, 2016

 

 

Aujourd'hui,

 

quand on me demande la différence entre les deux, ma réponse est:

le mixologue est au barman; ce qu'un chef est au cuisinier.

 

 

Comme un barman, un mixologue maintient ces ratios (et inventaires), entretient un bar propre, connaît ses recettes de base et cultive une clientèle en accueillant et conseillant ses consommateurs. Un bon mixologue devrait faire toutes ces choses et plus ...

 

 

 

 

 

À l'instar d'un chef, un mixologue utilise des ingrédients locaux, équilibre les acides et les sucres, innove de nouvelles recettes, fabrique ses propres sirops / toniques / teintures / infusions à partir de zéro et accorde une grande attention à la présentation: la garniture, la verrerie, la texture, la couleur et la saveur.

De plus, les mixologues étudient les histoires, les techniques de distillation et les profils de saveur des produits avec lesquels ils travaillent.

 

 

Tout comme les chefs et les cuisiniers; Il y a de grands barmen et de mauvais mixologist. Juste parce que vous choisissez de vous appeler mixologue cela ne signifie pas que vous êtes bon dans votre travail et il ne signifie certainement pas que vous êtes mieux qu'un barman.

 

Certains des barmans les plus célèbres et bien-aimés dans le monde ne se soucient pas particulièrement de la mixologie. Ils savent ce qu'ils savent et font les classiques à la perfection.

 

Un mixologue est un titre qui est gagné et accordé grâce vos actions par vos clients ou pairs. Et quand il est offert à vous, il est peu gracieux, de corriger les gens qui essaient simplement de reconnaître votre compétence ou l'engagement à l'artisanat.

 

 

 

Il convient de mentionner que des organisations comme l'IBA et ABF sont actuellement à l'étude de la mise en place de tests pour normaliser, certifier et authentifier ce statut.

 

Cependant, pour l'instant, je définis un mixologue comme suit : 

 

 

MIXOLOGIST : un mixologue est un barman qui cherche des ingrédients frais et des spiritueux de qualité afin de créer des profils d'arômes originaux et équilibrés qui sont esthétiquement agréables à l'œil et au palais.

 

 

 

 

 

 

 

traduction du texte original de Brian Van Flandern sur http://drinkwire.liquor.com/

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags