SHAKE IT BARTENDING

120 rue de la Mutualité 

34400 Lunel-Viel 

 

Local ouvert sur RDV uniquement

du lundi au samedi

9H30 / 12H   -  13H00 / 20H

Nicolas Casas Herluison

tel : 06 19 61 45 26

email : contact@shakeitbartending.com

Nos clients parlent de nous

- Daniel Wikstrom

- Mariage région lyonnaise

- 20 sept 2017

" Une équipe de choc! Leur bonne humeur et leur sourire rendent chaque événement inoubliable! Je ne parle même pas de leur cocktails car ils parlent d'eux même! Un 10/10 Bravo à tout l'équipe de Shake IT Bartending! " 

February 9, 2018

Please reload

Posts Récents

Coup de coeur du mois : Brooklyn Gin

September 19, 2016

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

FOCUS on : le SiP Bartender Challenge

February 23, 2017

 

 

 

Après 3 jours de salon, le SIPRHO clôture son année 2017.

Pour cette nouvelle édition, vous avez peut-être eu l’opportunité d’assister aux temps forts du SIP Bartender Challenge, à savoir le « SPEED ROUND » du lundi, le « FLAIR ROUND » du mardi, ou bien encore le « BARISTA » de mercredi…sinon petite session de rattrapage pour les absents ;)

                                       

 

                                                       

Le « SPEED ROUND » :

 

Le principe - Les barmen et/ou barmaid doivent réaliser tour à tour, ou en simultané, une liste de cocktails imposés pour la compétition, et ce, en un minimum de temps. Attention tout de même, le chrono n’est pas seul maître dans cette discipline : un oubli de garnish, une erreur dans les dosages, un manque de propreté du travail, ou un non-respect des procédures de bar (rafraichissement des verres, temps de shakage, serviettes pour le service, etc.) peut vous couter cher sur votre note finale. 8 cocktails à réaliser en qualification, 10 cocktails pour les phases finales, et à voir sur la vidéo ci-dessous, la finale du SPEED ROUND 2017 opposant Sullivan Sottiau du bar le Moderne en Suisse, à Nicolas Casas de Shake It Bartending :

 

 

Classement du SPEED ROUND 2017 :

  1. Sullivan Sottiau " Le Moderne" à Bulle - Suisse

  2. Nicolas Casas " Shake It Bartending" à Montpellier

  3. Roxane " école du bar "  à Montpellier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le « FLAIR ROUND »

 

Le principe – épreuve phare du SIP Bartender Challenge, le FLAIR ROUND a réuni cette saison 9 des meilleurs flair bartenders français (et internationaux ;)) avec notamment la présence remarquée d’Adam Brańczyk, un challenger Polonais habitué des compétitions mondiales. Dans cette catégorie, les participants ont un seul passage, de 5 minutes, pour réaliser 2 cocktails (1 imposé + 1 création) de la façon la plus spectaculaire possible. Pour flairer, chaque bouteille doit contenir au minimum 2cl de liquide, d’ailleurs le jury sera là pour vérifier les possibles spills* (*quand le liquide gicle lors d’une manipulation de bouteille), pour noter le goût des cocktails, et bien évidemment, pour juger le côté purement technique du flair. Une grille de notation est remise à chaque juge, allant de la présentation du bartender, jusqu’au respect du temps, en passant par la fluidité d’exécution ou bien encore la quantité d’objets « flairés ». 350 points au total : 200 points pour le flair, 150 points pour les cocktails. Dans la vidéo, une petite compilation des passages de cette année :

 

 

 

Classement du FLAIR ROUND 2017 :

 

  1. Adam Brańczyk "Just Flair TV " - POLAND

  2. Jean-Marc Pothier "le Hibou" - PARIS

  3. Nicolas Casas " Shake It Bartending " - MONTPELLIER

 

 

 

 

 

 

 

Merci aux sponsors, notamment la Société Pernod Ricard, les liqueurs Marie Brizard, et la bière Desperados. Merci également au staff du salon SIPRHO et à Mr Nicolas Lopez de l' " Ecoledubar.com" pour l'organisation et le succès de ce rendez-vous annuel :))

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags