SHAKE IT BARTENDING

120 rue de la Mutualité 

34400 Lunel-Viel 

 

Local ouvert sur RDV uniquement

du lundi au samedi

9H30 / 12H   -  13H00 / 20H

Nicolas Casas Herluison

tel : 06 19 61 45 26

email : contact@shakeitbartending.com

Nos clients parlent de nous

- Daniel Wikstrom

- Mariage région lyonnaise

- 20 sept 2017

" Une équipe de choc! Leur bonne humeur et leur sourire rendent chaque événement inoubliable! Je ne parle même pas de leur cocktails car ils parlent d'eux même! Un 10/10 Bravo à tout l'équipe de Shake IT Bartending! " 

February 9, 2018

Please reload

Posts Récents

Coup de coeur du mois : Brooklyn Gin

September 19, 2016

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi le blender professionnel est-il indispensable pour un barman ?

January 24, 2019

Les barmans sont nombreux à posséder un blender professionnel et à ne plus pouvoir s'en passer. C'est un appareil design destiné à la création de très bons smoothies et surtout des cocktails. Nous vous présentons alors les différents avantages d'utiliser ce type d'appareil à smoothie dans un bar.

 

 

 

La puissance du blender, un critère indispensable pour faire d'excellents cocktails et smoothies

Le Blender est un appareil pour cocktails et smoothies qui ne ressemble pas vraiment à un mixeur traditionnel malgré ce que l'on peut croire. En général, le mixeur traditionnel est doté d'un moteur de 140 watts au maximum. Le blender possède quant à lui un moteur qui peut atteindre les 1 200 watts ! C'est grâce à cette puissance qu'il arrive à réaliser des textures onctueuses et des veloutés parfaits. Elle permet également de bien mixer les fruits, pour réaliser de bons smoothies et faire mousser parfaitement le lait pour faire des milk-shakes. Il est aussi parfait pour créer des cocktails et pour piler la glace en un temps record !

 

 

 

 

Le blender offre une grande capacité

Le mixeur blender est un appareil généreux. Pour le barman, c'est le meilleur appareil pour faire une grande quantité de cocktails. En effet, son bol est nettement plus volumineux qu'un mixeur classique et vous pouvez choisir entre plusieurs tailles. Il existe des modèles allant de 0,8 litre pour les modèles compacts et jusqu'à 2 litres pour les bols plus volumineux. Un professionnel peut donc sans problème préparer de bons cocktails pour plusieurs clients à la fois.

 

 

 

Un appareil design et très robuste

En plus d'être puissant, l'appareil est très robuste. Les modèles professionnels sont de bonne qualité et surtout, ils peuvent durer dans le temps sans s'abîmer. En général, le bol est en verre et il est impossible à tacher. De plus, il résiste aux chocs thermiques et ne se raye pas facilement. C'est aussi un appareil qui peut se présenter aux clients, car c'est un objet de décoration que l'on peut poser parfaitement sur le bar. Il existe bien évidemment des modèles professionnels qui sont bien plus esthétiques que d'autres. Il existe aussi des modèles assez vintages, qui pourront s'accorder à des ambiances de bars dans ce style.

 

 

 

Un appareil à smoothie simple à utiliser

Pour faire fonctionner un blender professionnel, un barman n'a pas besoin d'entraînement particulier ou de qualification. C'est un appareil très facile à employer. Pour faire un cocktail de fruit ou un smoothie, il suffit de découper légèrement les fruits. Dans certains cas, des barmans placent même des fruits entiers dans leur blender. Ce genre d'appareil possède également plusieurs vitesses et programmes, pour rendre chaque mixture onctueuse. Il suffit de quelques secondes pour réaliser un cocktail parfait.

 

 

 

Rien que du plaisir avec le blender !

Pour un professionnel, il n'y a pas plus facile et plus agréable que de préparer des cocktails ou des smoothies avec le blender. D'autant plus que les recettes sont nombreuses et les boissons sont vite préparées. La seule limite du barman est son imagination. En ce qui concerne l'entretien de l'appareil, il est également très simple à réaliser. Il suffit de mettre de l'eau dans le bol et d'ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle et le tour est joué ! Si les lames sont amovibles, vous pourrez mettre le bol dans le lave-vaisselle.

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags