Rechercher
  • Nicolas Casas

Coup de coeur du mois : Brooklyn Gin


Chaque mois, je sélectionnerai personnellement un alcool, ou une liqueur, qui par ses qualités et spécificités me donneront envie de vous faire partager mes impressions et les raisons de mon coup de coeur. A la fin de l'article, je vous proposerai même une création cocktail avec ledit produit afin de vous donner quelques idées.

Je commence aujourd'hui en vous présentant : le Gin "BROOKLYN GIN " disponible sur le site http://www.urban-drinks.fr

Origines Produit aux Etats Unis, à la Brooklyn Distilling Company, le "Brooklyn Gin" est le produit qui signe la véritable renaissance de cette distillerie après plus de 100 ans de fermeture. En effet, créée en 1895, cette entreprise basée dans le plus célèbre quartier de New York -Brooklyn- avait du fermer ses portes quelques années seulement après, au début du XXème siècle. Il faudra attendre 2010, pour que Emil Jättne and Joe Santos, deux anciens cadres de l’industrie des spiritueux, se lancent le pari fou de recréer un Gin de grande qualité, avec l'éthique d'une production artisanale. Une réussite quand on observe aujourd'hui le palmarès du Brooklyn Gin aux dernières compétitions mondiales.

Composition

Le Brooklyn Gin, dont le maïs provient uniquement de l'état de New York, est infusé avec

des baies de genièvre préalablement concassées à la main, des pelures d'agrumes fraîchement coupées et d'autres plantes issue de producteurs locaux. Un gin produit de manière artisanale, à la main, avec une distillation small-batch qui lui confère une qualité impressionnante

Packaging

Premier élément qui nous interpelle, la bouteille. Avec un design particulièrement soigné, elle se distingue facilement sur l'arrière bar grâce à sa teinte légèrement bleutée. Travaillée sur les moindres détails, la belle pèse son poids et son logo rond en relief casse les codes la mode des petits flacons vintage très utilisés en ce moment.

Notes de dégustation

Un Gin à la couleur très claire, un nez qui révèle distinctement des notes d'agrumes et d'épices... Ce spiritueux termine avec une touche de gentiane qui persiste particulièrement longtemps en fin de bouche. Adapté comme Gin de dégustation, ces notes très fraiches lui permettent d'être consommé pur.

Une très bonne suggestion pour les personnes souhaitant découvrir ou apprendre à déguster du gin ou bien même pour exercer son palais.

Création Cocktail

Comme beaucoup de gin celui ci peut bien évidement être accompagné du tonic de votre choix avec une petite préférence pour une pelure de pamplemousse pour la garsnish.

Petit plein d'oeil au célèbre classique le "New York Sour" a base de bourbon, je vous propose cette belle variante, le "BROOKLYN SOUR" avec bien évidement notre produit du mois.

méthode : shaker / dry shake

5cl de Brooklyn Gin

2,5 cl de citron jaune

1,5 cl de sucre de canne

blanc d'oeuf

1,5 cl de vin tannique (exemple un Pic Saint Loup)

garnish zest de pamplemousse

cheer.

#cocktail

0 vue

SHAKE IT BARTENDING

120 rue de la Mutualité 

34400 Lunel-Viel 

 

Local ouvert sur RDV uniquement

du lundi au samedi

9H30 / 12H   -  13H00 / 20H

Nicolas Casas Herluison

tel : 06 19 61 45 26

email : contact@shakeitbartending.com

Nos clients parlent de nous

- Daniel Wikstrom

- Mariage région lyonnaise

- 20 sept 2017

" Une équipe de choc! Leur bonne humeur et leur sourire rendent chaque événement inoubliable! Je ne parle même pas de leur cocktails car ils parlent d'eux même! Un 10/10 Bravo à tout l'équipe de Shake IT Bartending! "