Rechercher
  • Angus Tookey

Un Flair-Bartender ne peut pas faire de bons cocktails.

Mis à jour : juin 5


- La qualité et le goût des Cocktails dans les compétitions de flair ont, depuis longtemps, été un point de controverse pour certains professionnels de l'industrie.

Vous n'avez pas besoin de regarder très loin pour rencontrer un barman qui pense qu'un flair-bartender ne peut pas faire de très bons cocktails et surtout pas pendant les compétitions

- Nous pensons que c'est en partie parce que la majorité doute de la précision des flair-bartenders, surtout compte tenu des techniques et des verses qu'ils emploient!

Cependant, nous sommes ici pour corriger ce non-sens

Oliver Deak’s cocktail de Flair Mania 2017

Bien que cela ait pu être vrai par le passé, depuis quelques années, la WAFA (World Flair Association) a redirigé l'attention des participants sur le bartending, les procédures d'élaboration des cocktails pour tous les concurrents, leur rappelant qu'ils sont d'abord des barmen et des barmans flair en second lieu.

Maintenant, tous les WFA Grand Slams exigent que les barmen viennent avec leur propre cocktail qui sera ensuite jugé sur le goût, la présentation et l'arôme.

Cela compte pour 20-25% de leur note finale, ce qui rend le choix du cocktail et du service plus important que jamais.

Le niveau et la qualité de service offert par un établissement est l'un des principaux facteurs de différenciation pour de nombreuses entreprises.

Avoir la capacité d'embaucher du personnel qui peut, non seulement créer de bons cocktails, mais aussi divertir les clients, est un grand avantage et démontre l'évolution des compétences dans l'industrie du bar moderne.

luca valentin flair mania

Vous retrouverez sur le blog de la WAFA la fin de cette article en anglais ou plusieurs bartenders habitués des grandes compétitions proposent leurs dernières créations.

Notre société Shake It Bartending est particulièrement en accord avec la WAFA sur l'importance du cocktail et de l'attitude du bartender en compétition. C'est plus particulièrement le cas pour Nicolas Casas le représentant de notre société qui a obtenu régulièrement les meilleures notes sur les compétitions auxquelles il a participé.

Il faut parfois prendre le temps, au détriment de l'animation, de peaufiner le goût de son cocktail afin de gagner de précieux points.

Traduction de l'article original de Mr Angus Tookey que vous retrouverez en intégralité sur le blog de la WAFA : https://www.worldflairassociation.com

Nous les remercions chaleureusement pour la qualité de leur travail et de leur implication dans le développement du flair dans le monde.


0 vue

SHAKE IT BARTENDING

120 rue de la Mutualité 

34400 Lunel-Viel 

 

Local ouvert sur RDV uniquement

du lundi au samedi

9H30 / 12H   -  13H00 / 20H

Nicolas Casas Herluison

tel : 06 19 61 45 26

email : contact@shakeitbartending.com

Nos clients parlent de nous

- Daniel Wikstrom

- Mariage région lyonnaise

- 20 sept 2017

" Une équipe de choc! Leur bonne humeur et leur sourire rendent chaque événement inoubliable! Je ne parle même pas de leur cocktails car ils parlent d'eux même! Un 10/10 Bravo à tout l'équipe de Shake IT Bartending! "