Rechercher
  • Céline Fiverr

Nicolas Casas, nous fait son show

Mis à jour : mai 19


nicolas mixologue / flair bartender

Comment désigner Nicolas Casas ?

en le qualifiant de magicien du shaker ? ou peintre des saveurs ?

Sa palette est quoi qu’il en soit est à son image, colorée et savoureuse à souhait.

Cet artiste complet n’a que faire des schémas établis.

Du haut de ses 30 ans, il traîne déjà derrière lui une longue pratique hors des sentiers battus dans l’art du « Flair Bartending » (jonglerie de bar en français).

Pour ceux qui ignoreraient tout de la discipline, c’est une science atypique mêlant l’art des cocktails au spectacle de virtuosité pour adultes.

N’en déplaise aux plus sceptiques, cela relève de la haute voltige que de manier ces deux sciences avec finesse et doigté, l’une pour sa qualité gustative et l’autre de par son aspect théâtral, un spectacle qui vaut de se rincer l’œil à souhait (sans aucune modération).

gin tonique cocktail

Mais ne nous emmêlons pas les pinceaux et tâchons de savoir comment une telle passion a pu naître dans l’esprit de Nicolas.

Rien ne le prédestinait pourtant mais, à l’occasion de sorties entre amis sur Lyon durant ses études de management, ce fut une véritable révélation que de découvrir cette passion pour laquelle son cœur allait chavirer.

Les barmans jongleurs au “Ayer’s Rock” lui ont donné envie de s’y essayer et deux ans après il travaillait a leurs cotés

Dès lors il n’a eu de cesse de s’entraîner, durant son temps libre de commercial, en se formant tout seul au début à la pratique du flair, puis par la suite sur les plages privées de la Grande Motte pour la mixologie.

L’hiver Nicolas continuait à s’entrainer pour préparer ses nombreuses competitions.

Ce jeune homme, de nature réservée voire timide, se métamorphosa en un artiste accompli, une véritable bête de scène en quelque sorte.

Laissant alors libre cours à sa créativité sans limite, petit à petit s’est créé un personnage qui s’est découvert avoir un rôle à jouer, celui d’un être fantasque et avenant bien loin des schémas imposés.

concours cocktails jack Daniels

De fil en aiguille, ou de jongleries en créations, ce passionné a rapidement compris qu’il pouvait à la fois faire son show tout en apportant un aspect gustatif des plus créatifs. Mariant savamment l’originalité à la technique, c’est ainsi que deux ans après ses premiers essais de pratiques pour le bar Nicolas s’est lancé dans la compétition, où il se sent comme un poisson dans l’eau, au

niveau national puis à l’internationale

sur Londres notamment.

S’y préparer équivaut à faire du patinage artistique, le but étant de donner une impression de facilité car ce doit être fluide et agréable à regarder mais nécessite 2 heures d’entrainement quotidien comme tout autre sport.

Sur une musique d’ambiance, 5 minutes sont accordées au mixologue pour présenter un cocktail, qui sera noté sur l’originalité et le goût, quant à la technique elle sera basée sur la dynamique et la difficulté des figures réalisés derrière le bar avec shakers et bouteilles.

C’est ainsi que notre compétiteur termine chaque année dans le peloton de tête au Championnat de France à Paris.

barman show feux

En toute modestie il prend plaisir à passer le flambeau, recettes à l’appui par le biais de tutoriels gratuits et d’ateliers cocktails, pour aider les jeunes qui veulent se frotter au métier.

Dernièrement l’occasion lui a été donnée de se produire à l’Olympia, une scéne mythique qui lui a permis de rencontrer plusieurs artistes dont l’humoriste Pierre Croce.

Leur prestation a suscité un tel engouement que pas moins de 600.000 visiteurs ont visionnées leur sketch sur You Tube intitulé « Comment faire un cocktail avec style » : https://www.youtube.com/watch?v=cwo3uaRfon4 .

Un bon mélange à savourer qu’en pensez-vous, de quoi se gorger de rire tout en sirotant à loisir.

Coordonnées du site de Nicolas Casas :

www.shakeitbartending.com


74 vues

SHAKE IT BARTENDING

120 rue de la Mutualité 

34400 Lunel-Viel 

 

Local ouvert sur RDV uniquement

du lundi au samedi

9H30 / 12H   -  13H00 / 20H

Nicolas Casas Herluison

tel : 06 19 61 45 26

email : contact@shakeitbartending.com

Nos clients parlent de nous

- Daniel Wikstrom

- Mariage région lyonnaise

- 20 sept 2017

" Une équipe de choc! Leur bonne humeur et leur sourire rendent chaque événement inoubliable! Je ne parle même pas de leur cocktails car ils parlent d'eux même! Un 10/10 Bravo à tout l'équipe de Shake IT Bartending! "